Cycle de vie

Création d'un couple

Couple

Le système reproducteur des dragons est interne, cela signifie qu'il est difficile de déterminer s’il s’agit d’un mâle ou d’une femelle.
Les dragons mènent généralement une vie solitaire jusqu'à ce qu'ils rencontrent leur partenaire de vie au cours de leur vol nuptial. Une femelle s’accouple 1 à 4 fois dans sa vie. Le processus d'accouplement se fait en plusieurs étapes.
La première est une parade de séduction aérienne. Elle est réalisée par l’un des deux partenaires, celui souhaitant s’accoupler. L’autre partenaire, s’il accepte la demande, rejoindra sa moitié et l’invitera à le suivre en se frottant doucement contre elle. Les deux dragons atterriront alors, et le mâle chevauchera la femelle tout en enlaçant cous et queues ensemble. Ensuite, ils voleront ensemble à la grotte de la femelle pour préparer leur nid.

Le nid

Couvée

La construction du nid commence quelques jours après l'accouplement. Les matériaux de nidification peuvent être des tissus, des branches d'arbres, et les feuilles fraîches entrelacées avec de l'or et des bijoux. Le plancher du nid se compose de pièces. Les dragons aiment avoir un joli nid, qui sera construit sur les trésors combinés des deux dragons. La construction sera lente, il faudra à peu près un an et demi pour la compléter.

De précieux œufs

Oeuf

Après presque 2 ans de gestation, la femelle pond plusieurs œufs (de 3 à 6) protégés par une coquille dure, et qui, comme chez les reptiles et les oiseaux, forment une couvée. Le ratio de naissances mâles-femelles est de 3 pour 2.
Pendant la nidification, le mâle et la femelle se relaient pour trouver de la nourriture et garder les œufs au chaud. Plus le temps passera et plus la coquille s’amollira pour laisser le nouveau-né sortir de l’œuf plus facilement.

L'éclosion

Eclosion

Les bébés dragons sortiront de leurs œufs au bout de 3 mois de nidification. Chaque bébé dragon a une dent d’éclosion, un os pointu à l'avant de leur museau, qui est utilisée pour sortir de la coquille. Les œufs des dragons sont riches en calcium et les nouveau-nés, poussés par la faim, mangent leur albumen (partie blanche d'un œuf).
Il est très important pour les parents de savoir quand les œufs sont prêts à éclore, afin qu'ils puissent avoir de la viande fraîche pour satisfaire les nouveaux nés. Cette première alimentation lie les bébés à leurs parents.
Après l'éclosion, les parents gardent farouchement leurs progénitures : l’un d’eux sera toujours éveillé pour garder un œil sur le nid, jusqu'à ce que les nouveau-nés puissent se défendre.

Un fragile bébé ?

Bébé

Lors de la naissance, un bébé dragon ne pèse que 10kg et mesure moins d’un mètre de longueur. Le bébé est déjà capable de voir et d'entendre. Il a également un ensemble complet de petites dents tranchantes comme des rasoirs. Ses ailes sont trop petites et trop faibles pour lui permettre de voler. Les petites écailles couvrant son corps sont très douces après l’éclosion, mais se durcissent au cours de l’année. Le dragon est considéré comme un bébé de l'éclosion jusqu'à 10 ans.

Une longue croissance

Croissance

Au cours de la période de croissance qui peut durer plus de 100 ans, le dragon continue de croître (d’environ 8 cm par an pour les plus grands, et de 8mm pour les plus petits) jusqu'à atteindre le stade d’adolescent, à partir duquel la croissance ralentit. Le bébé perdra sa dent d’éclosion autour de 10 ans, quand il sera désormais considéré comme un dragonnet. Celui-ci va prendre du poids, et de la force, ses cornes vont commencer à se développer, et des épines vont croitre le long de son dos. Les ailes seront assez fortes pour le soulever, mais pas pour supporter un vol prolongé.

L'adolescence, une période d'apprentissage

Apprentissage

A 20 ans, le dragon entre dans l’adolescence. Il va alors commencer à tester ses capacités, et fera son premier vol. Les parents apprendront aux enfants comment décoller d'une falaise, utiliser les courants ascendants, et atterrir. L’adolescent volera beaucoup au cours des prochaines années, développant ainsi la musculature nécessaire au vol.

Lorsque le dragon aura atteint une quarantaine d’année, sa puberté prendra fin et il sera considéré comme un jeune adulte. Il aura appris tous les aspects du vol, y compris la façon de décoller sur terrain plat, la méthode la plus difficile en raison de l'immense force nécessaire pour la réaliser.

Le début de l'indépendance

Caverne

Le dragon aura atteint le stade d’adulte à 60 ans, lorsque qu’il sera presque entièrement cultivé. Il volera à des kilomètres à la ronde autour du territoire de ses parents, découvrant le monde extérieur et rencontrant de nouvelles créatures.
Autour de 65 ans, il quittera son lieu d'incubation afin de trouver son propre territoire. Le dragon choisira une grotte où s’installer et y restera jusqu’à la fin de sa vie s’il s’agit d’une femelle. Il apprendra tous les coins et recoins de la région et marquera son territoire en sécrétant une substance qu’il crachera sur les rochers et les arbres, définissant ainsi clairement sa zone de vie. Cette sécrétion sera une sorte de balise pour ses congénères.

Saison des amours

Couple

Après 90 ans, le dragon subira un changement hormonal qui provoquera le besoin de s’accoupler. Ce phénomène éclaircira la couleur de la femelle, indiquant aux mâles qu’elle est prête à s’accoupler. Des combats peuvent alors avoir lieu pour avoir l’honneur de conquérir la belle. Ces rares combats ne sont jamais fatals, mais causent parfois des dommages graves, en particulier au niveau de la membrane de l'aile, la partie la plus vulnérable du corps d'un dragon. Les combats consistent généralement en des cognements entres têtes et des griffures sur la poitrine. La femelle sera libre de choisir de s’accoupler ou non avec le gagnant, mais les refus sont, eux aussi, extrêmement rares. Le couple de dragon vivra ensemble pour le reste de leur vie, même s’il n’y a plus d’accouplement.

Début de vieillesse

Le dragon entrera dans ses vielles années lorsqu’il aura atteint les 120 ans. Cette période est un cycle continu d'approfondissement des connaissances et d’augmentation du trésor. Le vieux dragon, malgré une énergie baissante, est plus redoutable qu'un jeune et fougueux dragon. En effet, après toutes ces années, l'ancien est aussi devenu sage et sait porter des attaques fatales sans perte de temps ni d'énergie.

Le grand dragon, ainé de son espèce

Si un dragon vit après l'âge de 150 ans, il devient un grand dragon, un aîné de l’espèce. Les grands dragons sont très appréciés pour leurs connaissances et leur sagesse primordiale, et sont responsables de l'enseignement de l'histoire passée des dragons et de l'histoire du monde. Rares sont les dragons à atteindre cet âge.


Fin du cycle de vie

Un dragon vit rarement plus de 200 ans. En réalisant que son cycle de vie est proche de la fin, le dragon entreprendra son dernier voyage, en croisant le plus de ses congénères possible afin de leur délivrer sa sagesse et de leur dévoiler l’emplacement de son trésor. A la fin de son périple, il aura atteint le Volcan de la Tempête, cimetière des dragons. A cet instant, soit il plongera dans la lave en fusion, soit il se posera sur le flanc du volcan et entrera dans un dernier sommeil.

Mort

« Quand on parle du dragon, on en voit la queue »